Nicolas Cuntz est avocat au Barreau de Paris depuis 2007. Il a également travaillé à l’Autorité des marchés financiers (AMF) au sein de la Direction des émetteurs et de la Direction des affaires juridiques. Il anime également un cours à Sciences Po Paris sur les marchés financiers et le contentieux boursier.
Nicolas Cuntz conseille ses clients principalement en matière d’offres publiques, de batailles boursières et de levées de fonds concernant des sociétés cotées (marché réglementé et Euronext Growth). Il dispose d’une longue expérience sur les opérations boursières et d’une expertise reconnue en matière de droit et de contentieux boursier. Il accompagne ainsi des entreprises ainsi que leurs actionnaires dans leurs projets d’introductions en bourse. Ses domaines d’intervention couvrent également le contentieux des décisions de l’AMF en matière d’offre publique et de procédures de sanctions. Il intervient également dans le cadre d’enquêtes et de contrôles des autorités de tutelle des professionnels des marchés financiers.
Il conseille enfin des professionnels régulés dans l’obtention des agréments nécessaires au développement de leurs activités et intervient à l’occasion de litiges sur la distribution de produits financiers.